TOP 10 des Applications humour / divertissement

Un professeur à l’humour très fin a un jour dit à son élève qui consultait en cachette son Smartphone en classe : « personne ne regarde son entrejambe en rigolant autant ». Et pourtant, l’élève ne mesurait pas sa virilité, il était en fait sur l’une de ces applications qui vous feront irrépressiblement sourire, avec une anecdote, une photo ou une histoire que seule la magie d’internet permet de communiquer. Voici donc 6 exemples d’applications portées sur l’humour, parfois stupide, parfois utile, mais toujours réprimandé par les professeurs.

1. 9GAG

Le site 9GAG existe depuis 2008, et s’il était au début plutôt discret, réservé à un cercle restreint de geek que Reddit faisait marrer, il s’est démocratisé depuis. Mais difficile de définir vraiment l’objectif du site : un défouloir, où les internautes postent des « meme », des photos et des GIF. Parfois drôle, parfois informatif, humour noir, blague potache, texte, bande dessinée, paysages et maisons de rêve. Bref, si vous connaissez la mode du « meme », voici le site qui a permis de le démocratiser. Un carrefour où tous les humours d’internet se croisent et s’agrègent pour faire du « meme » le phénomène qu’il devient – Poutine a essayé d’interdire les « meme », il aujourd’hui la risée du site.

Les publications sont divisées en trois pages « hot », « trending » et « fresh », selon le nombre de « j’aime » par photo – les hot sont les plus vues du moment, et les fresh sont celles qui viennent d’arriver (ne vous y aventurez pas trop, leur humour est souvent au ras de pâquerettes).

L’application elle-même est extrêmement simple : swipez de droite à gauche pour passer au gag suivant, mettez un pouce vert si vous le voulez, enregistrez la photo ou lisez les commentaires (je les lis quand je ne comprends pas certaines énigmes…et oui ils postent des énigmes parfois).

Bref, l’application est un défouloir parfait, une perte de temps certaine, mais un pouce sur le pouls d’internet.

Un défaut : tout est en anglais.

9GAG humour meme application top iphone ipad

Télécharger sur l’App Store

2. VDM Officiel

Si vous ne connaissez par le principe de « Vie de Merde », ou VDM, il est élémentaire : les internautes y racontent leurs malheurs, les anecdotes qui leur sont arrivées, le tout avec humour et autodérision, en commençant toujours par « aujourd’hui… », et finissant par un « VDM » résonnant.

Un exemple ? « Aujourd’hui, fait exceptionnel, je vais courir. Vraiment très essoufflée, je double deux mamies que je remercie intérieurement quand elles se rangent sur le bord du chemin jusqu’à ce que j’entende : “Oh ! J’ai cru que c’était un cheval !” VDM ».

Un autre : « Aujourd’hui, en regardant tendrement ma fille de six ans jouer, je lui ai demandé si elle aimait son papa. Elle m’a répondu “oui” avec un grand sourire et, quand elle s’est retournée, je l’ai vue hausser les sourcils et faire “non” de la tête en parlant à sa poupée. VDM ».

Le principe est simple, et certaines histoires sont certaines de vous tirer un éclat de rire. Et si une histoire du genre vous arrive, n’hésitez pas à la partager!

VDM humour vie de merde application

Télécharger sur l’App Store

3. Dans Ton Chat

L’application officielle du site web éponyme, elle a été développée en partenariat avec VDM. Ce site rassemble des extraits de conversations tirées des nombreux chats du web, des pépites du web, décrit comme « les brèves du comptoir pour les geeks ».

Quelques exemples :

– Deinos : moi vivant, je ferais jamais ça !

– Klux : mort non plus, du coup…

– Deinos : certes

Et une version un peu plus humour noir :

– Suite au décès de Pepito, le groupe Magic System recherche un batteur pour leur concert réunionnais du 10 mai.

– Après Prince c’est Pepito, fais joli temps pour les gâteaux

L’application est un excellent moyen de rire un peu pendant un déplacement, ou quand on s’ennuie. On peut même accéder aux conversations sans accès à internet, et la lecture est soit chronologique, aléatoire ou par « top ». Bref, indispensable dans un classement des applications les plus drôles.

Dans Ton Chat humour divertissement application top

Télécharger sur l’App Store

4. Le Gorafi

Peut-être vous êtes-vous déjà fait avoir par Le Gorafi une fois: il n’était pas rare que certains publient sur Facebook leurs articles, pensant que l’information était véridique. Et vous ne seriez pas les seuls – Christine Boutin sur une chaîne d’info en continu a cité « la stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée du gouvernement sur la loi famille ».

Vous voyez ce genre de Une qui font vrai, même si elles sont ridicules ? Genre : « Inauguration de la cellule de dégrisement « Nicolas Bedos » », ou « À court d’idée contre le chômage, le gouvernement fait appel aux scénaristes de Plus Belle la Vie ».

C’est du Gorafi tout craché, et maintenant l’application vous permet de lire leurs articles bidon sur votre iPhone. Leur humour journalistique fait souvent mouche auprès des accros de l’information, vous êtes sur les les faire marrer ! Un peu de désinformation ne fait pas de mal…

Le Gorafi humour information journal divertissement iphone

Télécharger sur l’App Store

5. Se Coucher Moins Bête

Pour finir, une application qui rend moins bête, et qui vous propose de découvrir des anecdotes, parfois amusantes, parfois réellement surprenantes, et même des conseils utiles dans la vie de tous les jours du genre : « Après avoir épluché des oignons, l’odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d’un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s’en débarrasser ».

D’autres anecdotes seront parfaites pour impressionner les invités lors d’un dîner : « Bien qu’il soit plus connu pour ses découvertes en physique, Newton est aussi l’inventeur de la chatière. Alors qu’il travaillait sur la lumière, il avait besoin d’obscurité et donc de s’enfermer, ce qui était incompatible avec les humeurs de sa chatte qui adorait entrer et sortir. Il fit alors un trou dans la porte et l’équipa d’un portillon pour le confort de son animal préféré ».

Toutes les anecdotes sont vérifiées et les sources sont disponibles. Et si vous cherchez un domaine précis, l’application filtre par catégories : date, musique, cinéma, histoire, etc. Si vous aimez épater vos amis, cette application est pour vous ! Comme la suivante d’ailleurs…

Se Coucher Moins Bête humour divertissement application iphone

Télécharger sur l’App Store

6. Savoir Inutile

Si vous aimez épater vos collègues, cette appli vous fournira une mine d’informations complètement inutiles, mais parfaitement justes, du genre : « la colle sur les enveloppes israéliennes est certifiée kasher », ou « votre pouce à la même longueur que votre nez » (vous avez vérifié j’en suis sûr !).

L’application est plutôt vieillotte : créée en 2009, elle n’a pas beaucoup évolué depuis, et l’interface n’est pas aussi attractive que d’autres. Cependant, l’ergonomie importe peu, l’application étant très simple, et le slogan est on ne peut plus juste : « des savoirs inutiles pour briller en société ». Elle est cependant payante – 0.99€ en ce moment.

Savoir Inutile humour application divertissement

Télécharger sur l’App Store

Vous avez maintenant toutes les applications faites pour passer le temps, briller en société, et découvrir des anecdotes jolies, drôles, profondes: elles apporteront un rayon de soleil après une journée stressante ou avant d’aller travailler !

Si vous êtes à la recherche d’application pour vous divertir, vous pouvez également vous rendre dans notre rubrique actualité, ou encore musique.