TOP 10 des Applis gratuites de stockage en ligne pour iPhone

Le stockage de nos données en ligne fait intégralement partie de nos vies maintenant – pensez à vos mails (Gmail, Windows Live), vos photos (Facebook ou Flickr), les informations présentes sur vos Smartphones (iCloud et OneDrive). Outre ces Clouds auxquels on ne peut échapper, d’autres offres apparaissent, se proposant de sauvegarder nos données gratuitement. Mais difficile de donner sa confiance si rapidement face à la peur de perdre nos données. Au milieu de ce vaste choix, voici 10 applications gratuites de stockage en ligne, grâce auxquelles vous pourrez sauvegarder des données, et y avoir accès partout depuis votre iPhone.

1. DropBox

La firme américaine est le leader incontesté des Clouds, grâce à la diversité desapplications compatibles : vous pouvez être sûr que si une nouvelle application est développée en lien avec un Cloud, Dropbox sera parmi les premiers partenaires. L’application fonctionne simplement en créant un document sur votre ordinateur, qui sera synchronisé avec tous les appareils connectés à Dropbox. Bien que vous n’ayez accès qu’à 2 Go d’espace de stockage gratuit, vous pourrez rapidement augmenter cet espace, en téléchargeant l’application sur mobile par exemple, en ajoutant une adresse mail, en ajoutant un appareil photo ou en parrainant un ami. Au final, 50 Go d’espace sont accessibles gratuitement. La fluidité de son interface, la facilité de la synchronisation et la fiabilité de l’application font de Dropbox une référence en matière de Cloud.

dropbox cloud stocker gratuitement topTélécharger maintenant sur l’App Store

2. Google Drive

Même si vous ne le saviez pas, vous avez certainement un compte Google Drive ouvert, depuis YouTube, Gmail ou Google Docs : le site rassemble tous les services de Google auxquels vous vous êtes inscrits. Si vous êtes déjà présents dans l’univers de Google, l’application est donc utile. Le service est aussi l’un des plus généreux en termes d’espace gratuit : 15 Go. L’interface est bien ergonomique, et vous avez la possibilité d’accéder à vos documents hors connexion. Mais la principale qualité de ce Cloud reste la possibilité de collaborer et d’écrire à plusieurs mains et en direct sur le même document.

google drive app gratuit stockageTélécharger maintenant sur l’App Store

3. OneDrive

Ex Windows Live Folders, puis SkyDrive, aujourd’hui renommé OneDrive, le Cloud de Windows a perdu de son attrait depuis le changement de sa politique en matière d’espace disponible, passant de 30 à 5 Go disponibles gratuitement. Mais pour tous les utilisateurs de Windows, avoir l’application sur l’iPhone est presque indispensable si vous souhaitez accéder à vos documents ailleurs que devant votre PC.

onedrive windows cloud freeTélécharger maintenant sur l’App Store

4. SpiderOak

Les Clouds cités précédemment ont une politique de sécurité plutôt controversée : Windows, Google et Dropbox se réservant le droit de collecter des informations et d’utiliser les fichiers stockés en ligne. Ainsi, pour ceux qui souhaitent plus de confidentialité, SpiderOak se propose afin de sécuriser vos données : elles sont cryptées et consultables seulement par vous – même les employés de SpiderOak ne pourront pas lire vos documents. Le service, mis en avant par Edward Snowden lui-même, n’offre malheureusement que 2 Go d’espace de stockage gratuit, mais l’application vous protège réellement, donc à tester !

spideroakTélécharger maintenant sur l’App Store

5. Mega

Créé en 2013 par Kim Dotcom, le sulfureux entrepreneur allemand, cauchemar des défenseurs des droits d’auteur, Mega met en avant deux arguments majeurs : 50 Go disponibles gratuitement, et la sécurité grâce au cryptage de vos données. Le site vous permet de collaborer avec d’autres membres de Mega, en leur donnant le droit de voir ou de modifier vos documents de travail, en intégrant un chat vidéo et des emails internes. L’application vous permet de télécharger, lire, supprimer et déplacer vos fichiers depuis votre iPhone, en plus d’un service hors ligne applicable fichier par fichier pour y accéder sans connexioninternet. Un bon choix donc, avec un vaste espace disponible et une garantie de sécurité.

mega cloud en ligneTélécharger maintenant sur l’App Store

6. MediaFire

Ce Cloud peut concurrencer les titans de la catégorie grâce à quelques avantages évidents : le site vous offre 12 Go de stockage gratuit – c’est déjà beaucoup, mais vous pourrez monter jusqu’à 50 Go comme avec Dropbox. Et deuxièmement, vous pouvez envoyer un lien de votre fichier – même par SMS – pour pouvoir les télécharger. Pratique si vous voulez envoyer un fichier, gardez -le sur votre Cloud, et envoyez un lien pour que d’autres puissent le télécharger. La taille de fichiers est cependant limitée à 200 Mo dans la version gratuite ; suffisant tout de même pour du texte et de photos, voire des courtes vidéos.

mediafire cloud stockage streaming partageTélécharger maintenant sur l’App Store

7. Box

Box est une application bien implantée dans le paysage des Clouds, particulièrement tournée vers les professionnels. Gratuitement, box met à disposition 10 Go d’espace de stockage. Les fonctionnalités spécifiques sont aussi intéressantes : un code pour bloquer certains fichiers, la possibilité d’ajouter des commentaires depuis le téléphone, et un lecteur de musique intégré. Leseul véritable défaut est dans l’interface,un peu datée par rapport à la concurrence – un défaut qui peut se régler rapidement si l’entreprise le décide.

box espace Go gratuit en ligneTélécharger maintenant sur l’App Store

8. hubiC

Le Cloud, lancé en 2011 par la société française OVH s’est très vite fait un nom face à la concurrence, en offrant 25 Go d’espace de stockage gratuitement. Au début, plus de 3000 comptes par heure étaient créés, et le succès ne s’est pas éteint depuis. La société a marqué sa différence en revendiquant la volonté de garder les serveurs en France – situés à Strasbourg, Roubaix et Gravelines – ce qui les protège du Patriot Act américain. La taille maximum des fichiers est de 2 Go (impressionnant comparé aux 200 Mo de Mediafire par exemple). Vous pourrez aussi visionner des films et des photos directement depuis l’interface du site et partager vos fichiers grâce à un lien. Un excellent choix donc, accompagné d’une bonne application.

ubic cloud stockage gratuit en ligneTélécharger maintenant sur l’App Store

9. SugarSync

SugarSync se différence des autres Clouds en allouant plus de flexibilité aux utilisateurs : vous pourrez choisir quels fichiers vous préférez stocker en ligne et lesquels synchroniser avec l’ordinateur. Comme avec hubiC ou MediaFire, vous pourrez partager vos fichiers avec le système de liens et consulter hors ligne. L’application n’est pas la plus ergonomique, mais avec 5 Go de stockage gratuit, elle a de bons arguments pour séduire.

sugrasync application iphone synchroniser ordinateurTélécharger maintenant sur l’App Store

10. Adobe Creative Cloud

Adobe Creative Cloud permet la gestion, la synchronisation, le stockage, ainsi que le transfère et le partage de tous vos dossier. A l’origine, cette application a été conçu pour permettre à plusieurs personnes de collaborer sur le même projet en mettant en commun les différentes ressources numériques (PSD, INDD, PDF, AI, Lightroom). Il est d’ailleurs possible d’activer les commentaires et des notes en temps réel. De plus l’importation et l’exportation de vos dossiers est facile d’utilisation et ce fait depuis et vers l’application que vous souhaitez. Adobe Creative Cloud est gratuit jusqu’à 2Go de data sur le cloud, ensuite une option à 1,79€ par mois vous donne droit à 22 Go de stockage. C’est une application très utile pour les travaux de groupe!

Stockage en Cloud - Adobe CreativeTélécharger maintenant sur l’App Store

 

Toutes ces applications cumulées pourraient vous garantir 274 Go supplémentaires, et gratuitement ! Avoir accès à une telle quantité partout avec, soi, il n’y a pas à dire, la technologie fait des bonds en avant tous les jours ! À nous de bien utiliser ces possibilités ; et n’oubliez pas que les fichiers présents sur un Cloud pourraient ne plus vous appartenir, ou être piratés (trop) facilement, faites attention et gardez avec vous les fichiers les plus importants.

 

Contenus susceptible de vous intéressez: