Localiser mon iphone, comment faire ?

Vous emportez votre Smartphone partout avec vous, et parfois vous l’oubliez quelque part ? Normal, nous sommes tous victimes de cette malédiction. La solution : l’application “Localiser mon iPhone”, ou “Find My iPhone”, présente par défaut dans votre mobile et votre tablette. Vous saurez enfin rapidement dans quelle pièce, sous quel lit, dans quelle poche se trouve votre téléphone.

Que fait “Localiser mon iPhone” ?

L’application “Localiser mon iPhone” se révèle toujours très pratique, en localisant votre téléphone sur une carte, mais aussi en le faisant sonner – même s’il est en mode silencieux –, et en vous permettant d’effacer votre téléphone dans le cas, malheureux, où vous vous rendiez compte que l’on vous l’a dérobé.

Comment faire ? Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Apple sur le site iCloud, et simplement cliquez sur « localiser mon iPhone ». Vous le verrez apparaître, et les options s’affichent. Notez que si vous cliquez sur « effacer l’iPhone », vous ne pourrez plus le localiser sur la carte – le GPS se déconnecte.

Vous pouvez aussi retrouver votre téléphone via l’application sur un autre iPhone ou iPad : lancez l’application et identifiez-vous. C’est encore plus facile avec cette solution, puisque vous tenez dans les mains un appareil capable de vous guider pour retrouver votre iPhone : l’application vous donnera un itinéraire jusqu’au précieux vagabond.

Localiser mon iPone

Mais les options ne s’arrêtent pas là. À travers la fonctionnalité Mode Perdu vous pourrez envoyer un message avec votre adresse, qui s’affichera sur l’écran pour que, si par bonheur il est trouvé par un bon samaritain, il puisse vous l’envoyer ou vous retrouver. Et pour sécuriser les données, l’application verrouille automatiquement le téléphone dès que vous utilisez l’application. Vous aurez besoin de vos identifiants et mot de passe pour ouvrir l’iPhone. Enfin, effacer le téléphone supprimera vos données et restaurera les réglages d’usine. Pour récupérer les données ensuite, rien de plus simple : connectez-vous au cloud depuis votre appareil retrouvé, ils y étaient bien sauvegardés.

Dernier détail logique: il faut bien sûr que la fonction “localiser mon iPhone” soit active. Vous pourriez avoir désactivé l’option par souci de sécurité, et oublié de l’activer à nouveau. Certains n’aiment pas l’idée de pouvoir être géolocalisé partout en tout temps, compréhensible, mais malheureusement incompatible avec cette application.

Localiser mon

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de ne jamais avoir à utiliser cette option, je ne connais que trop bien ce sentiment de panique quand on se rend compte que notre Smartphone est bel et bien égaré. Cette application arrive alors à point nommé, et je dois bien admettre que les développeurs de la firme à la pomme ont eu une bien belle idée en ajoutant cette application.

 

Découvrez plus de conseils et astuces sur Apple, et vérifier nos sélections d’application iPhone: sport, actualité, musique, retouche photos et vidéos, stockage en cloud, productivité, réseaux sociaux, messagerie instantanée, humour, et autres.