Comment bloquer un contact sur iPhone ?

Si vous souhaitez bloquer un numéro entrant, les SMS ou même les appels FaceTime sur votre iPhone, la marche à suivre est très simple : il suffit de l’ajouter à la liste de blocage. Plusieurs méthodes sont possibles, et dans tous les cas la personne visée ne vous dérangera plus !

Bloquer un contact

Si la personne se trouve déjà dans votre liste des contacts, la liste noire est une solution simple et rapide pour la bloquer. Allez dans l’onglet « Réglages », descendez jusqu’à l’icône « Téléphone ». Dans cet onglet se trouve, en bas, l’onglet « N° bloqués ».

Bloquer iphone réglages

bloquer numéros

Ajoutez ensuite tous les numéros qui vous importunent.

 

Ceci s’applique aussi aux Messages ou à FaceTime : il vous suffit de trouver dans l’onglet « Réglages » les icônes « Messages » ou « FaceTime », la procédure est la même ensuite.

Vous pouvez aussi bloquer un contact directement depuis sa fiche : ouvrez les contacts, trouvez l’inopportun, et vous trouverez l’option « Bloquer cet appelant »

L’avantage de cette méthode est qu’elle permet d’ajouter plusieurs contacts rapidement. Cependant, si vous n’aviez pas enregistré le numéro dans vos contacts au préalable, la technique à préférer se trouve dans le second paragraphe.

Bloquer sans enregistrer comme contact

Si vous n’avez pas enregistré le numéro en revanche – comme un téléprospecteur qui vous harcèle, il vous suffit de vous rendre dans l’historique des appels, et d’appuyer sur le « i » bleu sur la droite de chacun des numéros. Depuis ce menu vous avez l’option de « bloquer ce correspondant ».bloquer i

Filtrage des SMS des expéditeurs inconnus

Depuis iOS 8.3, vous avez aussi la possibilité de filtrer les SMS dont l’expéditeur ne se trouve pas dans vos contacts, pour ne pas voir les messages d’expéditeurs inconnus dans votre liste de SMS. Pour ce faire, allez dans « Réglages » > « Messages », et activez l’option « Filtrer les inconnus ». Vous trouverez ensuite dans votre application Messages un nouvel onglet qui sépare les numéros connus et les inconnus.

Expéditeur inconnu

Débloquer un contact

La procédure n’est heureusement pas irréversible, et pour autoriser un contact à nouveau, rendez-vous à nouveau dans les « Réglages », dans les onglets Téléphone, FaceTime ou Messages, dépendamment de la méthode que vous avez choisie pour bloquer, ouvrez l’onglet et vous trouverez les « N° bloqués ». Appuyez sur modifier pour autoriser le contact à vous appeler.Numéros bloqués

Quelles conséquences après avoir bloqué un contact ?

Quand vous bloquez quelqu’un, que se passe-t-il pour lui ? Si vous avez choisi d’empêcher le malséant de vous appeler, il sera directement dirigé vers la messagerie. Si vous avez bloqué ses SMS, ils seront envoyés, mais vous ne les recevrez jamais. Une subtilité toutefois, malheureuse ou non : vous trouverez toujours les messages vocaux de la personne bloquée sur votre messagerie, même s’ils ne s’affichent pas. En vous rendant sur votre messagerie, vous pourriez donc trouver des messages que l’application ne vous avait pas signalés. À vous de les écouter, de les ignorer ou de les supprimer directement.

Vous pouvez maintenant revenir à une utilisation normale de votre téléphone. Plus besoin de l’éteindre ou de raccrocher au nez du (de la) malpoli(e) ! J’espère que ces solutions vous aideront dans ces moments désagréables.

 

Présent également sur ce site: :